DAY 97

 


nul voyage au débouché
de la nuit
aumône refusée
mon amour décomposé
n'aura duré qu'une saison
même pas
quelques jours enfermés
dans le ciel de ses yeux
l'amour n'aura duré
que le temps d'inscrire
sur la paroi du silence
un nom déjà fané
à quoi bon continuer
rien n'avance
rien ne change
la multitude du désespoir
campe sous mes paupières
encore une fois j'ai échoué
distrait par le froid et les larmes
encore une fois
j'ai fait entendre ma voix
dans le galop de la détresse
et rien ne bouge
rien ne s'illumine
la fête est finie
tarie la source
l'heure est venue de disparaître
à jamais
toujours vaincu
solidaire des désastres
et des écroulements
il est temps d'interrompre
le vol silencieux du sang
dans mes veines
il est temps
de joindre l'ombre et la glace
de s'enfoncer sans hésiter
dans le dédale de l'oubli
— Francis Giauque, Tarie la source






















Comments

Popular Posts (Last 7 days)