DAY 561 | Winter City

Winter City, Elina Luukanen (1998) — Finland


"Je me sentais calme, mais d'un calme proche de l'empathie et de l'inertie. Un mal indéfini provoque des inquiétudes parce qu'au fond on espère jusqu'au bout qu'il n'est pas réel ; un mal certain inspire pendant quelque temps une morne tranquillité. Je me sentais calme, mais je savais que ce n'était pas pour longtemps ; la première phrase, celle du soupçon, était terminée — au moins le croyais-je — bientôt commencerait la phase de la douleur, de la révolte et du remords. Et je n'ignorais pas qu'entre ces deux phases s'étendait un calme mortel semblable à cette fausse et suffocante accalmie qui précède la dernière et pire explosion d'un orage." — Alberto Moravia, Le mépris (1954)







Disclaimer: If you are the copyright owner of a photograph, video, artwork, text posted to this nonprofit blog and want it removed/credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com and the item(s) will be promptly taken down/credited.


Comments

  1. Serait - ce une ode au balayeur de trottoir devant la tâche surprenante au point du jour ?

    ReplyDelete

Post a Comment

Make my day!

Popular Posts (Last 7 days)