SOL 5 | L'Affaire mystérieuse










Je déteste les détournements des Aventures de Tintin, l'oeuvre se suffisant à elle-même et excluant ipso facto toute intervention extérieure, surtout si elle est vulgaire et/ou sexuée, mais pour une fois je me fais violence en publiant cette géniale couverture d'outing, où l'on découvre 1) que le capitaine ne passe pas toutes ses nuits au château et 2) que Tintin a accroché un portrait grandeur nature (ou peu s'en faut) de son daddy au-dessus de son lit. Les tintinophiles me pardonneront ce blasphème, mais j'ai toujours pensé que Tintin et le capitaine étaient en couple. Qui s'en plaindra ?

J'espère que ce n'est pas la boucherie Sanzot... Je pencherais plutôt pour Nestor,
qui sait où retrouver son maître.




Routine du matin


La vie en rose







Disclaimer
If you are the copyright owner of a photograph, video, artwork, text posted to this nonprofit blog and want it removed or credited, please do not hesitate to contact me at mynarrowcorner@gmail.com
and the item(s) will be promptly taken down or credited. Thank you.



Comments

  1. j'ai le même à la maison mais Milou est un peu plus grand' mais sa voix réveille mieux qu'un clairon

    ReplyDelete
  2. J'adore l'original. Je le ferai toujours. Je comprends l'attrait de l'expansion des classiques et l'attrait facile des mèmes – cela fait partie du divertissement. Mais je pense que la plupart devraient créer leurs propres personnages dans leurs propres mondes respectifs. Tintin est une grande série telle qu'elle est.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait d'accord. J'espère que vous avez lu mon petit laïus au sujet des détournements de l'oeuvre d'Hergé.

      Delete

Post a Comment

Make my day!

Popular Posts (Last 7 days)