DAY 321 | No comment


Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Car, à forcer l'allure
Il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain

Or, s'il est une chose
Amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu, c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée

Les Saint-Jean Bouche d'Or
Qui prêchent le martyre
Le plus souvent d'ailleurs, s'attardent ici-bas

Mourir pour des idées
C'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas

Ô vous, les boutefeux
Ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas

Mais de grâce, morbleu
Laissez vivre les autres
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas

— Georges Brassens, Mourir pour des Idées



Disclaimer: If you are the copyright owner of a photograph, video, artwork, text posted to this nonprofit blog and want it removed, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com and the item(s) will be promptly taken down.

Comments

  1. The truth is rarely pure and never simple, isn't it?

    ReplyDelete
    Replies
    1. "Aux quatre coins de Moscou, qu'on va le retrouver, Poutine, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

      Delete

Post a Comment

Make my day!

Popular Posts (Last 7 days)