DAY 434 | Mer Noire, Crimée, Pont de Kertch


La base navale russe de Novorossiisk attaquée par des drones navals ukrainiens.
Au moins deux coups au but. Crimea River!




Illustration tirée de Vol 714 pour Sydney, de Hergé (1968)

En route pour l'Australie, Tintin, Haddock et le professeur Tournesol font la connaissance, lors d'une escale, de Laszlo Carreidas, un constructeur d’avions milliardaire qui se rend comme eux à Sydney. Il leur propose de terminer le voyage à bord de son tout nouvel avion d'affaires, le Carreidas 160. Pendant le vol, alors que le capitaine Haddock et Carreidas disputent une partie de bataille navale au cours de laquelle le milliardaire triche de manière éhontée (caméra placée derrière son adversaire), l’avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l’entourage du milliardaire... 







*Click*


Disclaimer: If you are the copyright owner of a photograph, video, artwork, text posted to this nonprofit blog and want it removed/credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com and the item(s) will be promptly taken down/credited.


Comments

  1. et le duel des méchants , Careidas d'un côté et l'infâme Rastapopoulos de l'autre : un visionnaire ce Hergé comme avec la destruction de fiers batiments dans L'affaire Tournesol ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est un des albums de Tintin que j'aime le moins. Mai j'ai toujours adoré le coup de la bataille navale.

      Delete

Post a Comment

Make my day!

Popular Posts (Last 7 days)