DAY 500 | Tant pis pour le sud, c’était pourtant bien


On dirait le sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d’un million d’années
Et toujours en été

Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
On le sait bien
On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c’est le destin

Tant pis pour le sud
C’était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d’un million d’années
Et toujours en été























Nino Ferrer : Le sud - 1975








*Click*


Disclaimer: If you are the copyright owner of a photograph, video, artwork, text posted to this nonprofit blog and want it removed/credited, please contact me at mynarrowcorner@gmail.com and the item(s) will be promptly taken down/credited.


Comments

  1. en deux mots je ne saurais dire pourquoi mais je suis mal à l'aise depuis vendredi car quand je parlais de mon année de naissance 1948 à des collègues de mon école de devoirs et des événements marquants : Déclaration des droits de l'homme, Assassinat de Gandhi, premier vote des femmes en Belgique , et création de l'Etat d'Israel (accessoirement naissance du Futur Roi d'Angleterre quinze jours après moiet dont j'ai longtemps porté les oreilles)

    ReplyDelete
  2. Le bon roy Charles III qui se rend au Kenya pour y faire acte de repentance ?
    BTW, je viens de voir le film "Golda" (sur la guerre du Kippour). A fuir. Une succession ininterrompue de gros plans sur les clopes et le chain smoking de Golda Meir, comme si cela suffisait à (re)construire un personnage, une trajectoire personnelle, la solitude du décideur. Aucune profondeur, ni psychologique, ni historique.

    ReplyDelete

Post a Comment

Make my day!

Popular Posts (Last 7 days)